Bergère à oreilles
Mon histoire
Après une carrière dans l'optique, à 38 ans, Diane change d'orientation pour que sa passion devienne son métier. Originaire d'une famille de touche à tout, sa grand-mère et son oncle retapissaient déjà des fauteuils en amateur. Après avoir découvert cette activité manuelle aux "Ateliers de Paris", Diane ne s'arrête pas là et décide de retourner sur les bancs de l'école pour apprendre les bons gestes qui se transmettent depuis des décennies.
"Mon année de formation à la Bonne Graine a été très riche et les stages mont permis d'entrevoir les différentes facettes de la tapisserie et les nombreuses étapes pour réaliser un siège avec les méthodes traditionnelles. Il faut être très patient pour acquérir les bases de la garniture, le savoir-faire vient avec le temps..."
Une fois son CAP en poche, et avant de monter son entreprise, elle continue à se former et elle se lance dans le bénévolat en donnant des cours de tapisserie dans une association.
"Je découvre sans cesse de nouvelles méthodes, avec ce métier, on n'a jamais fini d'apprendre. Mon objectif est aussi de transmettre mon savoir-faire et redonner vie à tous ces vieux fauteuils qui traînent dans nos greniers "